hojas

lundi 15 mai 2017

L'écologie

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je vais parler de l'écologie. Devenir écologiste c'est une nécessité puisque la planète est de plus en plus en danger et cela est à cause des activités que nous faisons. 

Tout d'abord, le problème le plus grand est la pollution. Nous polluons trop et de plusieurs formes. Par exemple: nous polluons l'eau lorsque nous versons des déchets dans les rivières ou dans la mer, de cette manière nous tuons plein d'espèces animales. De la même manière nous utilisons plus de feuilles de de papier que celles dont nous avons besoin, alors nous tuons beaucoup d'arbres et comme ça, nous perdons l'oxygène qu'ils nous donnent. Aussi nous polluons l'air avec des gaz des voitures et d'autres véhicules. 
D'un autre côté, nous gaspillons les sources d'énergie, par exemple: nous utilisons trop d'eau quand il n'est pas nécessaire ou nous ne jetons pas la petite pièce du chargeur quand le portable est chargé. 
En définitive: Autrefois, il n'y avait pas le même problème d'aujourd'hui parce qu'avec l'accélération des technologies comme la voiture, le portable, etc... nous polluons plus maintenant qu'avant. 

À ce propos, nous pouvons sauver la planète si nous tous faisons les gestes suivants: fermer le robinet lorsqu`il ne est pas nécessaire, faire les 3 R, c'est à dire, réduire la consomation de papier, réutiliser les feuilles en derrière et recycler en triant le papier et d'autres déchets. Aussi, il faut que nous allions à pied en courts trajets et que nous allions en bus ou en train en longs trajets. Finalement nous pouvons éteindre la lumière pendant la journée. Tout ça, il nous permettra d'économiser de l'argent et de l'énergie.

Moi personnellement, j'essaie de polluer le moins possible bien qu' il y aie des solutions que j'oublie toujours de faire comme éteindre la lumière.  Cependant, je fais toujours les 3R.  En conclusion, la planète n'est pas seulement pour nous, elle est pour toutes les générations prochaines y si tout le monde fait des petits gestes pour la sauver, je suis sûre que nous y parviendrons.



2 commentaires:

  1. Bravo, Mª Isabel! Un texte argumentatif plein d'exemples et de connecteurs, et surtout plein d'idées pour sauver la planète!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Madame!! La planète a besoin de nous 💪🏻

    RépondreSupprimer