hojas

lundi 16 janvier 2017

Histoire: NABUCCO


"Nabucco" est une opéra, concrètement une tragédie lyrique. Son auteur est Josep Verdi et il l'a publié le 9 Mars 1842 à Milan, en Italie.

À cette époque-là, l'Italie était divisée en différentes états dominés et dirigés par l'Autriche. Pour cette raison l'opéra de Verdi leur avaient rappelé avant des révolutions, quand l'Italie était complète. Quelques années plus tard à 1859, le roi Victor-Emmanuel II décide entrer en guerre pour faire l'unification du pays. En ce qui concerne à l'opéra, il parle d'un drame amoureux entre Fanena, (fille du Nabuchodonosor, roi de Babylone) et de Ismaël (un jeune Hébreu) à cause d'un monarchie absolue et du raciste de l'époque (entre 605 - 562 av.JC). De cette façon, les italiens s'identifient avec les injustices du pays (comme les amoureux) et Nabucco comme le roi dictateur d'Autriche (qui dirige l'Italie).

Finalement, ils adorent Verdi parce qu'il avait devenir le symbole de la musique italienne et puisque avec sa musique, il a donné le premier passe pour réussir l'unification. Mais surtout, ils adorent VERDI parce qu'il était l'acronyme de "Victor-Emmanuel roi de l'Italie, le roi que plus tard l'a réussi. Alors, ils écrivaient "Viva Verdi" sur des murs pour l'aspiration à l'unité.

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire