hojas

mercredi 21 décembre 2016

Histoire: La liberté guidant le peuple

Ce tableau-ci s'appelle "La liberté guidant le peuple". Il a été plaint par Eugène Delacroix entre 1830 et 1831. Et maintenant, il est au musée du Louvre à Paris.

D'abord, je dois dire que l'image représente la révolution de 1830 où ils ont fait la substitution de l'absolutisme par des systèmes politiques. Il s'agit d'un libéralisme conservateur où le suffrage est censitaire et les libertés publiques limités. Avant de ce révolution on fait les Révolutions de 1820. À ces révolutions-là, la force du libéralisme et du nationalisme abattent le système de la restauration représente par le Congrès de Vienne.

Ce tableau est fondé à Paris, nous le pouvons savoir puisque au fond à droit il est la cathédrale Notre Dame de Paris. La femme au milieu représente la liberté et elle porte le drapeau tricolore de son pays et le bonnet phrygien. À ses côtés sont le reste des ordres non-privilégiés, n'importe pas l'âge ni s'ils sont ouvriers ou bourgeois. Tous luttent par un pays plus libre et sans l'influence de l'Ancien Régime. Ils portent des armes comme des pistolets, des lances, des fusils,... en contre des ordres privilégiés. Pour cette raison nous pouvons penser qu'il y avait beaucoup de violence, et c'est vrai. Mais s'ils ne se révolutionnent avec la violence ils ne réussiraient rien. Même si peu à peu il a changé et maintenant nous réussirons des choses avec les mots.

En conclusion, ce tableau nous montre les personnes et la manière qu'on fait la révolution pour réussir sa principale but, la liberté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire